mardi 26 février 2019

PRESSE - Les P’tites Sorcières, change de nom et devient Sorcières

Le magazine appelé Les P’tites Sorcières, change de nom et devient Sorcières. Un changement qui s'accompagne d'une nouvelle formule pour renforcer ses liens avec sa cible, les lectrices âgées de 8 à 12 ans. Si la pagination ne change pas, le magazine qui fêtera ses 20 ans en septembre prochain, étoffe toutefois ses contenus et propose toujours un roman de 48 pages. Un mini féminin qui mettra en avant la rubrique « Secrets », à la manière d’un courrier des lectrices, comme il en existait à la création de la revue.
Enfin, et à l’occasion des vacances scolaires, ce numéro est vendu avec un plus produit : un journal « Les Sisters » avec un cadenas. Sorcières bénéficiera aussi d'une mise en avant durant la semaine de la Presse à l’école. C'est sans oublier la période des vacances scolaires, qui vient renforcer la vente au numéro, dans les points de vente, ce qui représente aujourd’hui 1/3 des ventes du titre pour le groupe Fleurus.

Culture/éducation - Bimestriel - 20/02/2019 - prix de 5,90€


PRESSE - Hors-série n°1 Sens & santé

Sens & Santé (groupe Le Monde) fait paraître son premier hors-série, avec le Dr Jean-Christophe Charrié, chroniqueur régulier du trimestriel, qui partage dans ce numéro les secrets d’une médecine préventive. En suivant les quatre saisons, le docteur Jean-Christophe Charrié, généraliste formé à la phytothérapie et à une médecine globale et préventive, met son savoir à notre portée. À travers des remèdes ou gestes simples, il nous aide à découvrir l’intelligence du corps et comment renforcer nos facultés naturelles à nous protéger, nous équilibrer et préserver notre longévité.

Famille / Vie pratique - Irrégulier - 21/02/2019 - prix 12 €



PRESSE - Magazine Têtu : retour gagnant

Le magazine Têtu, qui a fait son retour dans le réseau presse en novembre a enregistré des résultats encourageants avec 30.000 exemplaires vendus pour son premier numéro. L'équipe du magazine dédié à l'actualité LGBT, dont le numéro deux sort ce mercredi chez les marchands de journaux, visait 15.000 ventes pour ce redémarrage.
Pour Albin Serviant le président de Têtu, ce changement de rythme - de mensuel a désormais trimestriel -  était "le bon choix" et permet de proposer une grande variété d'articles sur 180 pages, tout en rendant le magazine moins dépendant de la course à l'actualité immédiate, et avec un équilibre économique moins compliqué à trouver dans un secteur de la presse magazine fragilisé. Têtu a également obtenu le statut de publication d'information politique et générale (IPG), a précisé M. Serviant, ce qui va lui permettre d'accéder aux aides au pluralisme de la presse."


Généraliste homme - Trimestriel - 20/02/2019 - prix : 6,9 €